Je vous avais parlé du désir de mon petit-fils d'avoir comme sa soeur et ses parents une lampe faite par Mamie, et bien voilà, c'est fait.

Je ne savais pas trop quoi lui faire, 7 ans 1/2... les libellules et les fleurs, bof.. l'art nouveau ou l'art déco c'est pas encore son truc !

Mais ce petit est un fou d'architecture, il se passionne pour tout ce qui se construit, réellement ou virtuellement, alors l'idée m'est venue de lui faire un petit immeuble.

Quand je lui ai soumis l'idée, il était "trop content" et bien sur ravi, mais il se posait quand même la question de savoir si j'allais réussir (moi aussi d'ailleurs !) parce qu'un immeuble, c'est beauuuuuucoup de fenêtres... Au final environ 300 petites pièces, mais bon, quand on aime on ne compte pas !

J'ai laissé murir mon projet quelque temps, j'ai fait une petite maquette en carton et en avant.

Tour S.
Tour S.
Tour S.
Tour S.

Je dois dire ( modestement) que je suis assez fière du résultat et je ne suis pas la seule.

Mais ma récompense était à la hauteur de mon travail quand il m'a dit après un moment de silence : "Mamie, elle est encore plus belle que celle que j'avais imaginé..."

Tour S.

Et la voilà dans son univers, prête à veiller sur son sommeil.

C'est pour moi une jolie façon de terminer cette année et je profite de ce petit article pour vous souhaiter un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année

A l'année prochaine...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil